Retour


Jours dans le pays : 17

Km dans le pays : 1718

GO : 245 litres

 

Le départ a eu lieu le 2 décembre, direction Andorre pour faire le plein de goodies puis Villassar, à coté de Barcelone où on est attendu. Montée du col sous et sur la neige, ça commence bien... On a dormi "en el monte", faisait froid et stupeur l'embrayage fait des siennes. Surprise de rencontrer en chemin un artiste qui développe son art et décore l'extérieur de sa maison, les trottoirs, les poteaux, les bordures et autre tout autour de chez lui!?!...estupendo! Le lendemain, autres signes de faiblesse du dit mécanisme. Faut se rendre à l'évidence, on (je) pensait qu'il pourrait faire un bon bout de chemin, je m'étais bien trompé. On ne sourit pas. Il est préférable de partir avec un neuf. Nous avons tout de même pas mal de chance dans cette histoire car à Villassar, nous allons chez Elisabeth et Jordi qui font beaucoup de raids. Jordi connaît bien le réseau des quatreux en Catalogne. Il nous dégotte un préparateur de ses connaissances à qui il met la pression pour s'occuper de notre cas urgemment. David, patron de ERG 4x4 à Cabrera de Mar près de Mataro, prépare presque que des japonaises pour des raids mais roule depuis 15 ans en Defender, une chance. Il arrête tout ce qu'il a en cours et démonte le 130. Diagnostic: un embrayage et un volant d'inertie a changer... Tant qu'il y est, il inspecte l'ensemble et remplace à droite, à gauche des bricoles qui ne lui plaisent pas. On est tombé, avec David, sur un pro consciencieux et pour, au final, un prix très compétitif comparé avec ceux qui se font en France.
Premier jour

On en profite pour aller voir la famille sur Sitges, en train. On y passe 4 jours et de repas en repas, on se gave un peu plus. On a même droit à la paella d'Olga.

Une fois le 130 récupéré, finalement nous reprenons la descente vers le sud avec un arrêt sur Lorca au "lugar de los abrazos" chez Gus. On y reste 3 jours où l'on fait des cours intensifs aux enfants afin de rattraper un peu le retard que nous avons (déjà) pris.

Le 15 décembre nous continuons notre descente et arrivons enfin en TERRA INCOGNITA, on n'était jamais allé plus loin que Motril... Tarifa est droit devant, nous y restons 2 jours pour pouvoir finir et envoyer les évaluations des enfants.

Tout compte fait nous partirons de Tarifa pour Tanger, cela parait plus calme, on verra bien.

Dernier jour
 
 
 
 
 
 
   
 
   
 

Climat :

Froid, vent, pluie et neige.

Du bonheur

Budget :

Change :
Dépense totale : 850 hors réparation
Internet : gratuit
Gasoil : 0,9 euros
Camping : entre 16 et 34 euros

Frontière :

 

Internet :

La WIFI est de plus en plus présente dans les campings et gratuite.

Nuits :

3 Campings, 3 bivouacs et le reste dans un lit sous un toit en dur.

Santé :

Quelques nez qui coulent.

Mécanique :
Un embrayage et un volant d'inertie dans le sac, après un jour de voyage, tu parles d'une préparation...

 


Points forts :  
Points faibles :  

Retour